Rivage Thalasso & Spa

 

Faisant face à des problématiques d'encrassement et d'invasions de bivalves sur leur crépine et leurs canalisations demandant beaucoup d'entretien ainsi que des problématiques liées à la disponibilité de l'eau, la Thalasso & Spa Rivage a souhaité profiter de la présence du système Enerplage® sur la plage de la Baule depuis 2015 pour obtenir une eau de mer filtrée naturellement par le sable et approvisionner en eau une Pompe à Chaleur.

En juin 2021, ECOPLAGE a réalisé les travaux nécessaires au raccordement de la Thalasso & Spa Rivage sur le procédé Enerplage®.

Initialement, le système de drainage a été installé pour protéger la grande plage de l’érosion sur 1 kilomètre. L'eau issue du drainage est en partie utilisée pour alimenter en eau les bassins et climatiser en chaud et froid le centre aquatique Aquabaule. (En savoir plus)

Désormais le raccordement à la Thalasso & Spa Rivage va permettre d’approvisionner les bassins avec de l'eau hautement filtrée par le sable de la plage pour éviter les problèmes d'accumulation de sédiments, algues, bivalves... 

De plus, une PAC est alimenter avec cette même eau de mer pour pouvoir faire de la thalassothermie.

Le système Enerplage® permet également d'avoir un captage d'eau de mer en continu peu importe l'horaire et le coefficient de marée.

En chiffres:

  • 1 semaine de travaux pour le raccordement
  • 80m³ d’eau par jour
  • 45 mètres de drains
  • Alimentation des bassins et d'une Pompe à Chaleur de 100KW