Valorisation des plages : la vocation d'ECOPLAGE

 
 
ECOPLAGE répond aux problématiques liées à la gestion et à la valorisation des plages. Projets de création de plages, de revalorisation d'un site ou de gestion du trait de côte, ECOPLAGE met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans votre étude et vous conseiller sur les diverses solutions envisageables, et ce, en restant respectueux de l'environnement. Ce procédé s'inscrit dans une démarche de gestion dynamique et résiliente du littoral.
 
ECOPLAGE est également détenteur de deux procédés brevetés :
 
  • Ecoplage® : système de drainage de plage qui consiste à poser des drains sous la plage, parallèles au trait de côte et reliés à une station de pompage. Le drainage assèche l’estran et freine l’érosion de la plage. 
  • Enerplage® : système qui utilise l'eau de mer parfaitement filtrée issue du drainage pour produire de l'énergie. C'est le principe de la thalassothermie (utilisation de la puissance calorifique de la mer) pour produire de la chaleur ou du froid et alimenter ainsi les infrastructures situées sur le littoral.
  • Nausicaa: sous la plage, de l'eau de mer pour l'aquarium

     Retrouvez l'article de l'indicateur des flandres du 07 décembre 2016.  A Boulogne-sur-Mer , le drainage est utilisé pour alimenter en eau de mer l'extension de l'aquarium NAUSICAA Lire l'article

    Lire la suite...

Présentation ECOPLAGE