Valorisation des plages : la vocation d'ECOPLAGE

 
 
ECOPLAGE répond aux problématiques liées à la gestion et à la valorisation des plages. Projets de création de plages, de revalorisation d'un site ou de stabilisation du trait de côte, ECOPLAGE met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans votre étude et vous conseiller sur les diverses solutions envisageables, et ce, en restant respectueux de l'environnement. 
 
ECOPLAGE est également détenteur de deux procédés brevetés :
 
  • Ecoplage® : système de drainage de plage qui consiste à poser des drains sous la plage, parallèles au trait de côte et reliés à une station de pompage. Le drainage assèche l’estran, freine l’érosion et favorise l’engraissement de la plage.
  • Enerplage® : système qui utilise l'eau de mer parfaitement filtrée issue du drainage pour produire de l'énergie. C'est le principe de la thalassothermie (utilisation de la puissance calorifique de la mer) pour produire de la chaleur ou du froid et alimenter ainsi les infrastructures situées sur le littoral.
  • Alimentation en eau de mer de NAUSICAA

    Dans le cadre de l'extension du centre national de la mer, NAUSICAA, situé à Boulogne-sur-Mer, ECOPLAGE à réalisé en début d'année 2016 une étude de diagnostic sur l'installation d'un système Enerplage pour alimenter les aquariums du centre national en eau de mer.

    Lire la suite...

  • Le système Ecoplage aux Sables d'Olonne

    Retrouvez l'article de Ouest France de juin 2016 au sujet du système mis en place en 1999 aux Sables d'Olonne Lire l'article

    Lire la suite...

Présentation ECOPLAGE